vendredi 2 août 2013

Il faut une première fois à tout.


Je crois bien que je n'ai jamais fait de tag, mais celui-ci me plaisait bien, alors j'ai décidé d'y répondre, pour voir :

1. À quel moment de la journée es-tu le plus heureuse? Pourquoi?
Le matin, quand j'ai le temps. Mon plaisir, c'est de rester en pyjama, les cheveux en bataille, enroulée dans mon plaid Tardis (si c'est l'hiver), et de boire un bon thé, en bouquinant ou en glandant sur internet C'est le moment où je me sens vraiment bien, et vraiment moi.

2. Un commentaire négatif que l'on t'a fait, mais qui t'a aidé à avancer? 
Je devais avoir 13-14 ans, je revoyais un ami de l'époque qui habitait loin. Je lui racontais mes soucis du moment. Il m'a bien secouée, en me disant d'arrêter de me morfondre, ce qui était, c'est vrai, ma tendance de l'époque. Je me suis ressaisie et c'est allé vraiment mieux par la suite. Depuis, j'essaye d'être plus efficace et combative face à un problème : je suis plus pragmatique et je cherche directement les solutions.

3. Quelle est ta passion?
C'est dur d'en choisir une : étant curieuse par nature, je vis de passions. Pour simplifier, je dirai que ma passion, c'est la culture. Musicale, culinaire, académique, littéraire... J'aime être passionnée.

4. Qu'est-ce qui te maintient en vie (à interpréter personnellement)?
La curiosité. Je suis vraiment intéressée par ce qui peut m'arriver, ce que je peux devenir, et devant les multiples possibilités qu'offre le futur.

5. Quelle est la chanson qui représente beaucoup pour toi? 
Régulièrement, je pense à J'ai déjà donné, de Debout sur le Zinc.


Sinon, certains morceaux de classique me touchent pas mal, mais sinon c'est vraiment par phases et par humeurs.

6. Un truc fou, que tu as fait mais que tu ne regrettes absolument pas? 
J'aime me surprendre moi-même et dépasser mes limites, et notamment ma timidité. En décembre, il y a deux ans, je suis allée au cinéma avec une copine, et on y a trouvé un ouvreur qui m'a beaucoup plu. Sur le coup, je n'ai rien osé faire, et je m'en suis voulue de ne pas avoir tenté quoi que ce soit. Je suis retournée au cinéma, pour donner mon numéro au garçon. Il m'a appelée, on s'est revus, et même si ça n'a pas débouché sur quelque chose de sérieux, je ne regrette pas du tout ce geste romanesque un peu fou.

 7. Crois-tu au destin?
Non. Je pense que tout est une surprise, dans la vie. Je ne crois pas, s'il y a quelque chose au dessus de nos têtes, qu'elle prenne le temps de s'occuper de chacune de nos petites vies. Certainement pas au point d'en fixer le cours.

 8. Si tu étais un super-héros, quel serait ton super-pouvoir?
Contrôler le temps, je crois que j'en ai toujours rêvé. Et devenir accro à Doctor Who ne m'a pas aidée !

 9. À quoi penses-tu en ce moment? 
Il faut que je me dépêche de terminer cet article pour aller prendre une douche avant le Grand Départ à Nantes.

10. Ta plus grande peur?
Manquer d'air. J'ai peur de mourir étouffée (dans dans un feu, noyée, gazée, enterrée vivante, etc). C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas la chaleur : elle me fait suffoquer et j'ai l'impression de mourir. C'est une véritable angoisse, qui peut déboucher sur de l'agoraphobie et de la claustrophobie à l'occasion.



Je crois que la tradition est de taguer d'autres personnes, donc c'est parti : Claire, Nicolas, Lyv', et Esméralda. Et les autres n'ont pas besoin de ma permission pour le faire ^^.

7 commentaires:

  1. Oh oh mon premier tag ! Je vais essayer de le faiiiiire :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est gentil de m'avoir taguée (première fois pour moi aussi). Mon blog est en pause pour quelques semaines mais je répondrai à ces questions quand je le reprendrai !

    J'aime particulièrement tes réponses aux questions 2 et 6 ! (J'aurais jamais eu le courage de faire ça, je t'admire).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça juste après avoir publié cet article. Profites bien de ton repos !
      Merci ! J'aime bien avoir des retours comme ça. C'est vrai que j'aime bien repousser mes limites, et que draguer un mec comme ça, c'était une expérience très stimulante.

      Supprimer
  3. +1 milliard pour le meilleur moment de la journée :) C'est encore plus royal en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yay ! Une amatrice de thé ! Oui, en vacances c'est chouette. Même si la chaleur me pourrit un peu mon groove, ces dernières semaines : c'est plus dur de boire du thé quand il fait 35°C.

      Supprimer
    2. C'est drôle, j'éprouve les mêmes sensations que toi... Mais le soir, quand enfin j'ai fait ce qu'il fallait dans la journée et que je peux profiter de l'ambiance paisible de la nuit pour regarder un film, lire, écrire ou me balader sur internet, alors que le matin je me dis "il faudrait que je fasse ça, ça, ça..." (enfin en fin de matinée parce que je me lève tard).

      Supprimer