mardi 3 février 2015

Bonus



Mon master se passe toujours très bien, je valide mon 1e semestre avec 17 de moyenne (je me croirais presque au lycée) et surtout... Je ne passe plus l'agreg'. Plus envie, voilà tout. 

Nouveau pas dans l'orientation, j'ai décidé de bosser en bibliothèque, donc à moi les concours d'ici un an ! Je suis enfin motivée, et assez contente d'avoir trouvé un projet d'avenir qui me convienne pleinement. 

Je reviens donc vers vous, ô lecteurs qui traînez encore dans le coin : si jamais certains parmis vous sont dans des formations de biblio, préparent ces concours, ou quoi que ce soit d'autre en lien avec ça, s'il vous plait contactez-moi par mail. Ca me fera hyper plaisir :)

Mon mail de blog reste le même : hypo.sarah@yahoo.fr (malgré le fait que l'hypo commence à être sacrément loin !)


Plein de bisous !

5 commentaires:

  1. Ravie de voir que tu as trouvé un projet motivant ! Qu'est-ce qui t'a poussée à te diriger vers la biblio plutôt que vers l'enseignement au final ? En tout cas, bravo pour ta super moyenne, ça a beau ne plus être la prépa, 17 ça reste génial ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Etre enseignant chercheur reste une voie qui m'intéresse beaucoup, en réalité. Je me suis juste rendue compte qu'enseigner la grammaire à des collégiens dans l'entre deux ne m'intéressait vraiment pas. Et que quitte à choisir un métier mal payé (qu'y a-t-il d'autre en lettres ?) autant en choisir un qui me permette de faire une thèse et qui ne ramène pas de copies. Bibliothécaire, c'est enrichissant, et en même temps un métier calme qui permet de travailler sur ses recherches. Ca me plait bien !

    J'espère que toi aussi tu trouves ta voie :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !
    J'ai découvert ton blog ces derniers mois et l'ai lu avec beaucoup d'intérêt, je suis actuellement en train de rédiger mon mémoire de M1 en Littérature et étais trop contente de lire une autre expérience de cette année universitaire :) merci pour ce partage, j'espère que tout se passe toujours aussi bien pour toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Vanille !

      Je suis ravie que mon blog ait pu t'intéresser :) Tu travailles sur quoi ?
      Oui, tout se passe toujours bien pour moi ^^ Je rédige aussi la fin de mon mémoire de M2, et ça se passe vraiment beaucoup mieux qu'avec mon ancienne directrice ! Je compte bien finir mon cursus sur une mention TB !

      Supprimer
    2. Oh merci bcp pour ta réponse ! :)
      Super ça ! Tu as bien fait de changer de directeur, c est déjà difficile de faire un mémoire alors avec quelqu un qui n aide pas...
      Je travaille sur le concept de roman idéal a travers un roman d Albert Camus, ça se passe plutôt bien je devrais bientôt le soutenir normalement :)
      Merci encore pour ta réponse, bises !

      Supprimer