dimanche 8 juin 2014

Interlude




1)
Malgré la mauvaise surprise de ma soutenance, 
je valide mon M1 avec 14 de moyenne et donc une mention Bien.
J'eusse espéré mieux, m'enfin je ne peux décemment pas me plaindre. 


2)
Mon nouveau directeur de mémoire et vraiment adorable, 
et surtout très encourageant. Contrairement avec mon dernier directeur, il a l'air bienveillant, 
et ouvert aux idées nouvelles/interprétations qui sortent des sentiers battus. 
Une très bonne nouvelle, donc !


3) 
Je pars demain midi pour Tours, pendant un mois. 
Je stresse.
Je présens le manque ; j'ai peur de ne pas avoir un seul jour de repos en un mois.
En plus je déteste faire mes valises.

3 commentaires:

  1. Nous je crois qu'on peut pas passer en M2 si on a moins de 14/20 sur le mémoire de M1! Pas cool pour la mention bien :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me semble un poil abusif de dire un truc comme "pas cool pour la mention bien" quand même ^^' Ca reste un bonne mention ("bien" veut dire ce que ça veut dire), et une note correcte, surtout compte tenu des exigences irréalistes de ma directrice. Elle est passée avec d'autres candidats depuis que j'ai eu ma note, et pour le moment je suis seule à avoir eu la moyenne, donc bon.

      Chez nous la sélection pour le M2 ne se fait pas par mention, mais par la qualité du projet d'étude en M2, ce qui semble plus juste, sachant que certains profs notent mieux que d'autres. On rend un projet de recherches et l'accord d'un directeur, et c'est là dessus qu'on est jugé (ça et la moyenne ; il faut avoir validé le M1 bien sûr).

      Supprimer
    2. Oui effectivement! Mais c'est lié à mon université en fait, les notes de mémoire et de master jouent beaucoup pour une éventuelle thèse et pour avoir un contrat doctoral ce genre de choses. Et les profs passent leur temps à nous dire que sans mention TB au minimum au mémoire (c'est-à-dire que c'est mieux de l'avoir à l'année), c'est plus ou moins mort. Rassure-toi, on doit aussi rendre un projet de recherche itou itou mais la note, si elle est insuffisante, marque un blocage franc quoi.

      Supprimer