Je suis deg. Deg deg deg deg deg.
J'avais un boulot chouette où j'écrivais des commentaires. Vraiment bien payé. C'était pour un public de première. Ca veut dire commenter des textes déjà sur-commentés ("La chevelure" de Baudelaire, "L'huître" de Ponge, "Les deux coqs" de La Fontaine), et surtout faire très très simple. Parce que nos amis les premières sont un peu con-con, il faut croire. Donc bon, j'ai été rappelée cet aprem, et on m'a dit, je cite "Vos commentaires sont très bons. Intelligents, complets... Mais ce n'est pas assez simple, je passe trop de temps à en couper des bouts pour que ça ne soit pas trop complexe pour le public."
Bon. C'est pas si grave, mais c'était facile et bien payé. A la place, on me propose un truc facile et carrément moins bien payé. Ca veut donc dire plus de temps et plus d'énergie en jeu pour réussir à réunir la même somme. Qu'il me faut pour arrêter de choisir entre les courses et le loyer. Heureusement, les cours commencent sérieusement à démarrer. Comprendre : les élèves commencent à paniquer, les parents aussi, donc j'ai plus de demandes. Après, rédiger des résumés (puisque ce sera ma nouvelle fonction, semble-t-il) reste beaucoup moins fatigant, puisque je peux le faire de chez moi, donc pas de fatigue liée aux transports.
Voilà. Rien de grave, je me sens juste bien mal à cause de ça. C'est exactement ce dont j'avais peur : voir les projets dans lesquels je me suis investie s'écrouler sous mes yeux. Ca me saoule. J'ai l'impression de ne pas être au niveau. Et là, ironie du sort, c'est parce que je suis trop au niveau qu'on ne me garde pas.
Sur ce, je vais aller me lover dans un gros pull, sous ma couette, et mater Glee.
Faut pas trop déconner, non plus.
![]() |
Well. Mostly fucking busy. |
Courage :/ Je sais que c'est pénible, mais parfois quand quelque chose ne marche pas, c'est pour laisser place à un projet encore meilleur après :)
RépondreSupprimer(Du moins, j'aime à penser de cette façon pour être moins affectée)
RépondreSupprimerJ'ai personnellement du mal à être optimiste à ce point ^^ Ma vision plus réaliste du monde me fait me dire qu'il y aura sans doute d'autres opportunités, mais que c'en était une chouette que je perds. Et que je ne peux pas être sûre de quand j'aurai une autre proposition aussi intéressante. Voilà !
Supprimer