Je crois bien que je n'ai jamais fait de tag, mais celui-ci me plaisait bien, alors j'ai décidé d'y répondre, pour voir :
1. À quel moment de la journée es-tu le plus heureuse? Pourquoi?
Le matin, quand j'ai le temps. Mon plaisir, c'est de rester en pyjama, les cheveux en bataille, enroulée dans mon plaid Tardis (si c'est l'hiver), et de boire un bon thé, en bouquinant ou en glandant sur internet C'est le moment où je me sens vraiment bien, et vraiment moi.
2. Un commentaire négatif que l'on t'a fait, mais qui t'a aidé à avancer?
Je devais avoir 13-14 ans, je revoyais un ami de l'époque qui habitait loin. Je lui racontais mes soucis du moment. Il m'a bien secouée, en me disant d'arrêter de me morfondre, ce qui était, c'est vrai, ma tendance de l'époque. Je me suis ressaisie et c'est allé vraiment mieux par la suite. Depuis, j'essaye d'être plus efficace et combative face à un problème : je suis plus pragmatique et je cherche directement les solutions.
3. Quelle est ta passion?
C'est dur d'en choisir une : étant curieuse par nature, je vis de passions. Pour simplifier, je dirai que ma passion, c'est la culture. Musicale, culinaire, académique, littéraire... J'aime être passionnée.
4. Qu'est-ce qui te maintient en vie (à interpréter personnellement)?
La curiosité. Je suis vraiment intéressée par ce qui peut m'arriver, ce que je peux devenir, et devant les multiples possibilités qu'offre le futur.
5. Quelle est la chanson qui représente beaucoup pour toi?
Régulièrement, je pense à J'ai déjà donné, de Debout sur le Zinc.Sinon, certains morceaux de classique me touchent pas mal, mais sinon c'est vraiment par phases et par humeurs.
6. Un truc fou, que tu as fait mais que tu ne regrettes absolument pas?
J'aime me surprendre moi-même et dépasser mes limites, et notamment ma timidité. En décembre, il y a deux ans, je suis allée au cinéma avec une copine, et on y a trouvé un ouvreur qui m'a beaucoup plu. Sur le coup, je n'ai rien osé faire, et je m'en suis voulue de ne pas avoir tenté quoi que ce soit. Je suis retournée au cinéma, pour donner mon numéro au garçon. Il m'a appelée, on s'est revus, et même si ça n'a pas débouché sur quelque chose de sérieux, je ne regrette pas du tout ce geste romanesque un peu fou.
7. Crois-tu au destin?
Non. Je pense que tout est une surprise, dans la vie. Je ne crois pas, s'il y a quelque chose au dessus de nos têtes, qu'elle prenne le temps de s'occuper de chacune de nos petites vies. Certainement pas au point d'en fixer le cours.
8. Si tu étais un super-héros, quel serait ton super-pouvoir?
Contrôler le temps, je crois que j'en ai toujours rêvé. Et devenir accro à Doctor Who ne m'a pas aidée !
9. À quoi penses-tu en ce moment?
Il faut que je me dépêche de terminer cet article pour aller prendre une douche avant le Grand Départ à Nantes.
10. Ta plus grande peur?
Manquer d'air. J'ai peur de mourir étouffée (dans dans un feu, noyée, gazée, enterrée vivante, etc). C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas la chaleur : elle me fait suffoquer et j'ai l'impression de mourir. C'est une véritable angoisse, qui peut déboucher sur de l'agoraphobie et de la claustrophobie à l'occasion.






